Nos actions sont concrètes, ciblées et une grande attention est donnée au suivi de leurs résultats.
Chaque équipe est responsable d’un ou plusieurs projets précis et maintient un lien direct et régulier avec un correspondant de confiance sur place qui l’informe des besoins locaux et du résultat des actions soutenues.Il appartient à chacune de ces équipes de s’organiser pour assurer le financement du ou des projet(s) qu’elle soutient tout en bénéficiant des supports de communication de l’association ( bulletin, cartes, documents de présentation, etc. )


Parallèlement à ces travaux d’équipe qui s’inscrivent dans le long terme, Enfant «Espoir et Vie» peut prendre en charge de nouveaux projets, en attendant qu’une équipe en assure le relais, ou soutenir des actions ponctuelles. En particulier, il peut arriver qu’elle soutienne des enfants défavorisés en France et le plus souvent dans le département de la Somme.
Enfant «et Vie» est une association apolitique et non confessionnelle.

La transparence financière est un des principes dont peut également se prévaloir l’association. L’intégralité des dons qu’elle reçoit est reversée sur le terrain. Chaque donateur peut choisir l’action qu’il souhaite soutenir. La comptabilité est supervisée par un expert-comptable et un censeur est désigné chaque année par l’assemblée générale.

Un bulletin trimestriel réalisé par les membres de l’association permet d’informer chaque donateur du suivi des actions et de la situation générale des pays en développement dans lesquels Enfant «et Vie» soutient des projets.

Un Conseil d’administration de 7 à 15 membres est élu en Assemblée générale parmi les membres actifs. Il est renouvelable par tiers chaque année.